Rejoignez un jury d’exception

 

Les coopérateurs d’Occitanie, qui placent l’humain au centre de leurs préoccupations, donnent rendez-vous à des invitées de choix : les femmes d’influence. Celles-ci viennent de tous horizons mais elles partagent toutes le même goût de la découverte gustative que nous leur offrons.

 

 

L’expérience débute par une exploration sensorielle au cœur des saveurs subtiles des huiles d’olives… Avez-vous déjà dégusté des huiles d’olives ? Puis s’en suivra un repas convivial où nous vous présenterons des produits coopératifs.

 

 

Le lendemain aura lieu la dégustation des Coups de Cœur des vins d’Occitanie, unique en Europe, suivi d’un déjeuner en présence des représentant-e-s de la coopération agricole d’Occitanie auxquels vous annoncerez votre palmarès et remettrez les trophées. Cette journée se termine par une visite emblématique.

 

 

Vos choix seront les nôtres pour un an ! C’est avec joie que nous valoriserons les produits que vous aurez élus « Coups de Cœur » en tant qu’ambassadeurs pour toute l’année. Il faudra revenir au prochain millésime !

 

 

Ce rendez-vous, c’est pour nous l’occasion de vous montrer le travail de nos coopératives et des Hommes qui ont choisi ce chemin en Occitanie.

Pourquoi un Coup de Cœur ?

Cette sélection permet au grand public, par l’intermédiaire des femmes d’influence et de partage, de reconnaître les particularités agricoles de notre territoire d’Occitanie et la qualité de ses produits coopératifs.

 

N’oublions pas que les coopératives ont été créées par les hommes et les femmes, depuis plus d’un siècle. C’est sur notre territoire qu’ensemble, ils façonnent et qu’ensemble, ils font vivre. Et parfois même, ils sont le dernier rempart avant la désertification de ces territoires fragiles.

 

Aujourd’hui, la coopération agricole, avec les préoccupations locales, répond aux besoins de traçabilité, d’authenticité, de qualité et de proximité.

 

La coopération agricole est plus que jamais le modèle d’une économie équitable et collaborative. Les coopératives se réinventent chaque jour en innovant, en exportant leurs savoir-faire et leurs efforts. Les coopératives de France et d’Occitanie sont prêtes à faire face aux différentes mutations, aux défis de la mondialisation et aux exigences sociétales.

 

C’est pourquoi Coop de France Occitanie a créé la marque identitaire « Consommons Coopératif ».

PHOTO CDC