0R7A6615_RG

Le jury a désigné ses coups de coeur

Coups de coeur des vins

Vin Blanc

Vin Blanc -  Gewurztaminer IGP Pays d’Oc blanc 2017 - Cave du Razes, Routier (AUDE)

Elles ont aimé :
Son joli nez qui respire les fruits(pêche blanche, abricot, citron confit) puis qui évolue sur les épices jaunes (curry, curcuma). Un nez élégant et complexe. Son bel équilibre en bouche, de la rondeur. Une finale qui s’étire en longueur sur les fruits jaunes qui fait saliver. A privilégier lors d’un repas avec un curry de lotte, une terrine de poisson, une quiche au saumon, une tomme de chèvre.

 

 

Cave coopérative :

Cave du Razès à Routier

(Aude)

Vin Rosé

Vin Rosé - Galabert Rosé - Les Vignerons du PIC (Hérault)

Elles ont aimé :
Par un soir d’été, on rêve toutes de croiser ce séducteur délicat, élégant, sexy, le parfait compagnon des papilles. Classe et équilibré, il mettra en valeur une petite salade qui ne demande que ça, ou un poisson esseulé, et même quelques giroles d’automne, jusqu’à la salade de fruits frais.

 

 

Cave coopérative :

Vinovalie

(Haute Garonne)

Vin Rouge

MERLOT IGP PAYS D’OC ROUGE, 2017

Elles ont aimé :
Belle fraîcheur pour ce vin rouge aux tanins fondus. Notes de fruits des bois, de mûre. Bel équilibre, bref un beau gosse !

 

Cave coopérative :

LES COLLINES DU BOURDIC

(Gard)

Vin Doux Naturel

MUSCAT DOM BRIAL, AOP MUSCAT DE RIVESALTES, 2017

Elles ont aimé :
Avec sa robe couleur jaune pâle, sa douceur au nez miellée qui rappelle le sureau et les fleurs blanches délicates, comment ne pas songer à se promener au printemps sous les cerisiers en fleur du japon avec ce vin en main ?

 

 

Cave coopérative :

Vignobles Dom Brial

(Pyrénées Orientales)

Coups de coeur des huiles d’olive

Huile d’olive intense et corsée

Elles ont aimé :
Le goût frais un peu acidulé de cette huile, une couleur en bouche : le rouge rose, celui de la pomme d’amour, souvenir de fête foraine. L’amertume est légère, l’ardence pas trop… ardente. Bref, un bel équilibre pour accompagner délicatement des salades d’été.

 

 

Huilerie coopérative :

L’Huilerie Coopérative de Beaucaire

(Gard)

Huile d’olive douce et fruitée

Elles ont aimé :
Subtilement parfumée, très vive au nez, onctueuse en bouche, avec des notes fraiches, cette huile s’harmonisera parfaitement avec la saveur des aliments. Elle est douce et fruitée comme une petite sieste à l’ombre d’un bel olivier.

 

 

Huilerie coopérative :

Huilerie Confiserie Coopérative Interdépartementale de Clermont d’Hérault

(Hérault)

« Coup de cœur de Femmes » journalistes et d’influence

Tous les ans, depuis 20 ans, les agriculteurs et vignerons coopérateurs d’Occitanie donnent rendez-vous à des invitées de choix : des femmes d’influence. Celles-ci viennent de tous horizons et partagent un moment de convivialité et d’échange autour la diversité des produits de la coopération : vins, huiles d’olives, olives de bouche, foie gras, fromage, jus de fruits, pain…

Ce rendez-vous annuel démarre par une soirée consacrée au Coup de Cœur d’huile d’olive et autres produits, suivi d’un dîner convivial.
Le lendemain a lieu la dégustation des Coups de Cœur des vins, suivi d’un déjeuner en présence des représentants de la coopération d’Occitanie auxquels le jury remet ses « Coup de Cœur ». Cette journée peut se terminer par une visite emblématique.

Boris Calmette et Jean-Pierre Arcoutel, co-présidents de Coop de France Occitanie et Fabienne Bonet, administratrice déléguée à l’événement ont eu le plaisir d’accueillir les 7 et 8 Juin ces femmes d’influence pour poursuivre la découverte des produits de la Région OCCITANIE et sélectionner leurs «Coups de Cœur».

Simples amatrices ou dégustatrices chevronnées, elles ont fait travailler leur jugement pour établir cette sélection

Un accompagnement de choix s’offre à vous lors du Coup de Cœur de femmes cette année !
Kashink – Marraine & Créatrice des trophées pour l’édition 2018

 

Kashink, l’une des rares femmes artistes très actives dans l’art urbain, sera notre première marraine. Pour cette occasion, elle réalisera les trophées et sera présente lors des deux jours de dégustation parmi les femmes influentes composant le jury de l’édition 2018. Son travail représente un véritable questionnement des codes esthétiques et de la définition de l’identité. Portant fièrement la moustache dessinée, Kashink se considère comme une activiste à travers sa célébration de la diversité humaine mais aussi dans son pied de nez aux normes sociales. Jouant sur une expérimentation sociologique, qui repose sur des questions profondes telles que la beauté, la féminité, les normes ou la liberté, cette artiste développe son travail depuis une douzaine d’années particulièrement dans le street art en élaborant des portraits multicolores sur les murs.

Rejoindre notre page Facebook « Coup de coeur des femmes »