“Coup de cœur de Femmes” journalistes et d’influence

La Coopération Agricole Occitanie s’est réjouie de pouvoir organiser la 24e édition du « Coup de Cœur de Femmes », qui s’est tenue le vendredi 23 octobre à Narbonne.
Ce jury exclusivement féminin a été accueillie par la marraine de cette 24ème édition, Hélène Sandragné, nouvelle Présidente du département de l’Aude, heureuse que cette édition se tienne à Narbonne dans l’Aude.

Le jury, composé d’une vingtaine de personnalités, a dégusté puis récompensé les meilleurs vins des caves coopératives d’Occitanie.
4 Coups de Cœur ont été attribués à des cuvées à la fois gourmandes et engagées.

Hélène Sandragne, marraine de l’édition 2020.

Le jury a désigné ses coups de cœur

Vin Blanc

VERMEIL DU CRÈS

Elles ont aimé :
Sa belle couleur jaune pâle et sa brillance. Son nez floral de rose et muscaté. Sa bouche équilibrée, fruitée, rafraichissante avec une longue persistance et une légère salinité en finale. Ce vin séduisant est une invitation à la cuisine exotique, thaï comme le poulet coco et curry..

Vin Rosé

DES FILLES DANS LE VENT

Elles ont aimé :
Sa robe limpide, brillante, à la belle couleur saumonée, aux reflets argentés lumineux. Un bijou dans un verre. Son nez explosif, aux arômes floraux de rose et violette, très complexe, délicat et subtil. L’Equilibre entre l’acidité, la fraîcheur et les arômes. Sa bouche très élégante, côté un peu salin. Un puissant à la force tranquille. Une Finale très intense, élégant et harmonieux.

Vin Rouge

CHAMASÛTRA

Elles ont aimé :
Sa robe très élégante. Son nez harmonieux, aux arômes fruitées. Sa bouche aux tanins souples et aux notes pruneaux, griottes, épices avec de la réglisse. Séducteur discret et atypique, ce vin plaisir mérite son nom évocateur.

Vin Doux Naturel

RIVESALTE AMBRÉ 1970

Elles ont aimé :
Sa robe très profonde ambrée, superbe. Son nez explosif de caramel, café, noix, noisette. Sa bouche aromatique aux notes de noisettes grillés et sa finale de confiture d’orange amère confite. Ce vin doux naturel très expressif arrive à être présent sans agressivité ni impression d’alcool.

 

Cave coopérative :

Les vignerons de Sérignan,
à Sérignan

(Hérault)

 

Cave coopérative :

Les vignobles Vendéole
à Routier

(Aude)

 

Cave coopérative :

CELLIERS DES CHARTREUX
À PUJAUT

(Gard)

 

Cave coopérative :

Arnaud de Villeneuve
à Rivesaltes

(Pyrénées Orientales)

Jury 2020

Régine ACQUIER

RCF Maguelone Hérault

Geneviève GUIHARD

La Radio du Goût

Micham

Artiste peintre

Nadine BARBOTTIN

MAMSCOOK
Blog culinaire

Naomi HAYASHI

Blog formation-japonaise.jimdofree.com
Traductrice japonaise

Léna OUALLET

Inessens

Valérie BASTOUL

Vignerons Coopérateurs Occitanie

Annick KOSCIELNIAK

Midi Libre

Laurence PEREZ

Département Aude

Céline BOURGEOIS

Journal Vign’ette

Yukiko KUMATA

The Shuhan News
Journal japonais

Valentine PIBOYEU

CMI Média :
ELLE, LE POINT

Françoise FAISANT

Société Deux F Concepts

Evelyne LEARD-VIBOUX

Le Dauphiné Libéré
Guide Hachette des vins

Oryane POINTET-DECHELETTE

Sommelière
Orion dégustation

Nathalie SAVARY

Journal Vign’ette

Tatiana GAGEN-DELCROS

Departures Magazine (Russian edition),
Wine Weekly Magazine, Winebroker.ru

Une artiste de choix pour le Coup de Cœur de femmes cette année !
Micham –  Créatrice des trophées pour l’édition 2020

 

L’artiste plasticienne Micham, installée dans l’Aude depuis 2011, invite le spectateur à se raconter des histoires à travers son œuvre colorée et multiple, foisonnante de détails et de sens de lecture. Les techniques picturales se superposent, comme dans ses aquarelles qu’elle transforme, guidée par l’assemblage des couleurs et les jeux rythmiques. Elle met en scène ses dessins à la plume, à travers notamment un herbier fantastique composé de plantes belles et bizarres, les Organismes Graphiquement Modifiés. Micham touche également à la sculpture, avec la création de totems à partir de planches de châtaigniers, chênes, cerisiers et peupliers qu’elle découpe et sur lesquels elle dessine. Elle habite dans un village près de Limoux, où elle côtoie au quotidien des viticulteurs. Inspirée par ses promenades dans les vignes et dans les rivières des Corbières, elle participe au concours « Coup de cœur des femmes », afin d’affirmer la place des femmes, essentielle dans tous les domaines d’activités. Pour cette sélection 2020, elle a façonné des sculptures uniques en forme de totem orné de la bouche de la dégustation et du plaisir.

Rejoindre notre page Facebook “Coup de coeur des femmes”