“Coup de cœur de Femmes” journalistes et d’influence

La Coopération Agricole Occitanie s’est réjouie de pouvoir organiser la 25ème édition du « Coup de Cœur de Femmes », qui s’est tenue le jeudi 14 octobre 2021 dans les Caves Richemer à Marseillan-Plage. Ce jury exclusivement féminin a été accueillie par la marraine de cette 25ème édition, Fabienne Bonet, Présidente de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées Orientales.

Le jury, composé de près d’une trentaine de personnalités féminines, a dégusté puis récompensé les meilleurs vins des caves coopératives d’Occitanie. 4 Coups de Cœur ont été attribués à des cuvées à la fois gourmandes et engagées.

Fabienne Bonet, Administratrice de La Coopération Agricole Occitanie et Présidente de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées Orientales.

Le jury a désigné ses coups de cœur

Vin Blanc

IN VINO ÉROTICO,IGP COTEAUX DE BÉZIERS, BLANC, 2018

BEAUVIGNAC MUSCAT SEC

Elles ont aimé :
Ce vin très harmonieux, fruité, doux et intense à la fois. Une belle harmonie entre ses parfums et ses saveurs. Il accompagnera parfaitement une cuisine qui associe du fruité, mais tout autant en apéritif. On a ressenti le litchi, les fruits exotiques, une explosion de saveurs. On a tout de suite toute été conquise par sa gourmandise !

Vin Rosé

Rosé de Caux,IGP PAYS HERAULT MC PAYS DE CAUX,rosé, 2018

FULCRAND CABANON

Elles ont aimé :
Sa jolie robe guillerette à la couleur pétale de rose délicate. Son nez gourmand, intense, complexe : les fruits rouges batifolent avec les agrumes confits et les notes fraiches de réglisse. Sa bouche est parfaite, à la fois fraiche et charnue : un très joli équilibre tout en élégance. Sa finale persiste agréablement sur des effluves épicés. Il sublimera un curry de crevettes ou un poulet mariné au citron.

Vin Rouge

CERSIUS,IGP COTEAUX DE BÉZIERS, ROUGE, 2017

CUVÉE L

Elles ont aimé :
Ce vin est un personnage tout en séduction mais avec beaucoup de caractère. La robe rubis intense et lumineuse, les arômes de fruits noirs très murs, d’épices et de réglisse apportent beaucoup d’élégance à ce vin puissant, charpenté aux tannins très harmonieux et à la persistance fruité et épicée : romarin, thym, sarriette. Une invitation au plaisir qui vous emmènera très loin si vous avez la sagesse de garder ce beau vin rouge dans votre cave.

Vin Doux Naturel

MAURY GRENAT, VIN DOUX NATUREL AOC MAURY, GRENAT, 2016

FRANÇOIS ARAGO

Elles ont aimé :
Ce vin très élégant et velouté ! Sa belle robe ambrée avec des reflets topazes. Son harmonie entre le nez et la bouche, avec des notes de noix fraiches, de prunes, de griottes, de moka. La dégustation se termine sur des notes d’orangettes. A déguster seul à l’apéritif ou en digestif au coin de la cheminée ! ou encore en association avec un grand de chocolat ou même du fromage.

 

Cave coopérative :

La Cave coopérative les Costières de Pomérols

(Hérault)

 

Cave coopérative :

La coopérative Caves de l’Estabel à Cabrières

(Hérault)

 

Cave coopérative :

Le Chai des Vignerons à Lézignan-Corbières

(Aude)

 

Cave coopérative :

La Coopérative Les Vignerons des Côtes d’Agly à Estagel

(Pyrénées Orientales)

Jury 2021

Anne-Marie AMOROS

France Bleu Hérault

Nadine ASTOR

Gourmandise sans frontières

Nadine BARBOTTIN

Mamscook

Florence BARTHES

Syndicat des Producteurs de Vin de Pays d’Oc

Roxane CADEIL

CIVR

Nerte DE MAULEON

Les Caves Richemer

Diane DELACOUX

RTS

Nelly DUMAS

Delta Magazine

Blandine DUMAZEL

Mille Feuilles… autour du Monde, Midi-libre Nîmes, Week-Ends de Rêve

Véronique DURAND

L’indépendant

Françoise FAISANT

Société Deux F Concepts

Tatiana GAGEN DELCROS

Departures Magazine (Russian edition), Wine Weekly Magazine, Winebroker.ru

Caroline GAILLARD

Midi Libre

Myriam GAIRAUD

Région Occitanie

Yukiko KUMATA

The Shuhan News, journal japonais, Wine Kingdom

Colette LAYAT VACHARD

RTL2 Littoral

Evelyne LÉARD-VIBOUX

Dauphiné Libéré, Guide Hachette des Vins

MANYOLY

Artiste peintre

Audrey MARTINEZ

La WineIsta

Sylvie MELONI

APECITA

Sylvie OLIVET

Fédération IGP HERAULT

Léna OUALLET

Inessens

Valentine PIBOYEU

CMI Media

Karine SATRAGNO

Marie claire, Culture 31, Kidimum

Séverine SAUR

Département HERAULT

Iréne TOLLERET

Députée européenne

Claudie VILLALBA

Freelance

Une artiste de choix pour le Coup de Cœur de femmes cette année !
Manyoly – Créatrice des trophées pour l’édition 2021

 

Manyoly passe toute son enfance dans l’atelier de sa maman artiste peintre dans le sud de la France, et se détourne assez naturellement de cette voie en s’orientant vers le métier de galeriste. Après sa tentative d’installation à Singapour, elle a un déclic en revenant dans sa province natale : dessiner est devenu évident, c’est le moment et l’endroit de commencer.

Fascinée par les femmes et leurs attitudes depuis son adolescence, l’artiste autodidacte se met à peindre les inconnues croisées au cours de voyages et de rencontres fortuites. Sa participation au « Coup de cœur des femmes » était donc une évidence pour elle, les valeurs de cet événement sont en parfait accord avec ses engagements. Depuis 2014, son travail pictural a beaucoup évolué. Sa curiosité et ses différentes collaborations avec d’autres artistes lui permettent d’essayer de nouvelles choses comme l’art abstrait et ainsi, de se renouveler. Désormais, Manyoly n’hésite plus à mélanger les techniques ; collage, résine, écriture, poésie pour créer des séries uniques. Elle a ainsi réalisé des portraits de femmes hauts en couleurs pour les trophées de l’édition 2021.

Rejoindre notre page Facebook “Coup de coeur des femmes”